Vous êtes ici  hierarchie Accueil hierarchie Juillet 2016 : la version1.5 de RayXpert est désormais disponible (...)

Juillet 2016 : la version1.5 de RayXpert est désormais disponible !

Découvrez de nouvelles fonctionnalités :

  • Décroissance radioactive à l’équilibre séculaire : Ce nouveau module propose une interface permettant, pour un isotope donné, d’activer la liste des isotopes fils à considérer pour l’émission de particules au cours du calcul de décroissance gamma.
  • Le lancement des calculs via une ligne de commande : Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de programmer le lancement de ses runs.
  • Copie par Instance : Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer, à partir d’une sous partie du modèle, une référence qui peut être ensuite dupliquée. Les copies ainsi créées - appelées aussi instances - et la référence, partagent certaines propriétés comme leurs dimensions, leurs transformations, leurs matériaux, leurs radio-matériaux, leurs activités, etc. L’utilisateur pourra alors modifier un ou des paramètres partagés pour toutes les instances, en n’en modifiant qu’une seule. A tout moment, il sera également possible de rompre ce lien en "rendant unique" une instance voulue.
  • Déformation : Cette nouvelle transformation géométrique correspond à une homothétie. Elle est applicable aux nœuds de type « Elément » et « Structure » et permet de déformer une forme (y compris celles issues du STEP), un évidement ou un groupe de forme suivant les 3 axes.

Note : A partir de cette version, RayXpert® sera compatible avec Windows 7, 8 et 10.

Contactez-nous pour en savoir +